| | toile recouverte de peinture | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dorianne

| Sujet: toile recouverte de peinture Ven 17 Fév - 9:03 | |
| 56cmx72cm  |
|
 | |
yoko

Messages: 2445 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: dans le bac à sable
 | Sujet: Re: toile recouverte de peinture Ven 17 Fév - 10:59 | |
| très intéressant ton titre dorianne, lecture à deux niveaux? j'aime beaucoup, on dirait qu'elle est inscrite dans un oeuf ta "toile", je ne sais pas si c'est intentionnel mais en tout cas c'est ce que je vois peut-être qu'il y a des ptits défaut nanatomiques, mais m'en fiche, je la prends telle qu'elle, elle dégage, comme toujours chez toi, beaucoup d'émotions (peut-être marquer un peu plus l'appuie du pied et de la cuisse sur le sol, mais je n'en suis pas si sûre, finalement : bravo bises ptite do
|
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: toile recouverte de peinture Ven 17 Fév - 11:52 | |
| | yoko a écrit: | très intéressant ton titre dorianne, lecture à deux niveaux? j'aime beaucoup, on dirait qu'elle est inscrite dans un oeuf ta "toile", je ne sais pas si c'est intentionnel mais en tout cas c'est ce que je vois peut-être qu'il y a des ptits défaut nanatomiques, mais m'en fiche, je la prends telle qu'elle, elle dégage, comme toujours chez toi, beaucoup d'émotions (peut-être marquer un peu plus l'appuie du pied et de la cuisse sur le sol, mais je n'en suis pas si sûre, finalement : bravo bises ptite do
|
Non c'était pas intentionnel, l'idée d'départ était d'faire une fille qui aurait joué dans la peinture. Mais quand j'l'ai terminée, j'ai trouvée qu'elle avait l'air sauvage et indomptable. Bref l'idée d'la fille qui refuse toute forme de "civilisation" m'a plue en fin d'compte.
P.S.C'est une des rares toiles que j'aurai faite en une journée, si j'compte pas le dessin que j'vais fait la veille. Merci Yoko bises |
|
 | |
ptimimi

Messages: 546 Date d'inscription: 25/06/2009 Age: 59 Localisation: Paname
 | Sujet: Re: toile recouverte de peinture Sam 18 Fév - 1:42 | |
| Hello Dorianne, elle est bien cette rebelle, elle me plaît, mais comme tu le sais sans doute, je suis un emmerdeur. Aussi il me semble que le genou gauche ne devrait pas se trouver situé en avant de la ligne pied-main gauche; ça fait un équilibre à la Escher! En tout cas, c'est original et plein d'émotions Bises |
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: toile recouverte de peinture Sam 18 Fév - 3:00 | |
| | ptimimi a écrit: | Hello Dorianne,
elle est bien cette rebelle, elle me plaît, mais comme tu le sais sans doute, je suis un emmerdeur. Aussi il me semble que le genou gauche ne devrait pas se trouver situé en avant de la ligne pied-main gauche; ça fait un équilibre à la Escher!
En tout cas, c'est original et plein d'émotions
Bises |
Toutes les critiques sont bienvenues, même celles des enmerdeurs:-) à ce stade-ci, il est trop tard pour changer la position du genou mais j'vais quand même essayer d'équilibrer le tout et la retravailler un peu. Et les mains m'font toujours aussi suer!
Esher, il devait avoir mal à la tête celui-là après une journée à dessiner
bises |
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: toile recouverte de peinture Dim 19 Fév - 5:14 | |
| version finale:  |
|
 | |
Alt

Messages: 870 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: toile recouverte de peinture Mer 22 Fév - 9:27 | |
| Comme le montre l'évolution lente de ton travail, ton style se libère pas à pas du carcan réalisme figuratif.
Alors tu n'aurais bientôt plus besoin de te conformer aux règles académiques, anatomiques ou morphologiques de tes femmes froides et déterminées.
Poursuis ta route, poursuis ton chemin ! |
|
 | |
yoko

Messages: 2445 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: dans le bac à sable
 | Sujet: Re: toile recouverte de peinture Mer 22 Fév - 11:10 | |
| belle forme ovoïde, impeccable dorianne !! tu lui as trouvé un vrai titre? |
|
 | |
Dorianne

| |
 | |
valou

| Sujet: Re: toile recouverte de peinture Jeu 23 Fév - 23:25 | |
| Beau travail sur la couleur, j'apprécie |
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: toile recouverte de peinture Ven 24 Fév - 3:43 | |
| | valou a écrit: | | Beau travail sur la couleur, j'apprécie |
Malgré le peu d'trafic, merci à toi ainsi qu'à Yoko, Alt et à Ptimimi d'avoir pris le temp d'écrire un message.
|
|
 | |
1815

| Sujet: Re: toile recouverte de peinture Dim 26 Fév - 1:37 | |
| Dommage en effet pour le positionnement du genou. Excellente idée le fond gris : cela fait péter les couleur; ton travail de tes carnations j'en reste très envieux !
Autre petite chose Do, il aurait peut-être fallu un cadrage moins serré sur la gauche, d'autant que le personnage regarde sur la gauche.
|
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: toile recouverte de peinture Dim 26 Fév - 3:57 | |
| | 1815 a écrit: | Dommage en effet pour le positionnement du genou. Excellente idée le fond gris : cela fait péter les couleur; ton travail de tes carnations j'en reste très envieux !
Autre petite chose Do, il aurait peut-être fallu un cadrage moins serré sur la gauche, d'autant que le personnage regarde sur la gauche.
|
Conaissant mes limites, j'ai préféré arrêter. L'idéal aurait été qu'on voit un bout d'pied mais après avoir fait le gros orteil entre les 2 jambes, ça avait l'air d'un p'tit bout qui avait pas d'affaire là. |
|
 | |
MaryJane

Messages: 1705 Date d'inscription: 29/08/2009 Age: 52 Localisation: sur les rives du St-Laurent
 | Sujet: Re: toile recouverte de peinture Dim 26 Fév - 12:34 | |
| Beau travail de couleurs ... j'aime bcp Dorianne.. tu vas l'exposer celle-là? |
|
 | |
Dorianne

| |
 | |
| | toile recouverte de peinture | |
|