Alt

Messages: 870 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: La bataille d'Alexandre Lun 6 Fév - 12:42 | |
| | matamor a écrit: | Ok, ok. Je rectifie: il fallait lire "Caravage? Ou un imitateur doué?" Je recevrai les témoins des forumeurs outragés demain à l'heure de l'apéro . |
Peut-être faudrait-il envisager une cellule de soutien psychologique ! |
|
MaryJane

Messages: 1705 Date d'inscription: 29/08/2009 Age: 52 Localisation: sur les rives du St-Laurent
 | Sujet: Re: La bataille d'Alexandre Lun 6 Fév - 16:27 | |
| Je suis restée scotchée devant ces toiles vues au Musée des Beaux Arts de Québec Les Princes dans la Tour, par John Everett Millais  Soleil du matin par Joaquim Sorolla (d'.Ailleures j'Aime toutes ses toiles)  |
|
matamor

| Sujet: Re: La bataille d'Alexandre Lun 6 Fév - 21:11 | |
| Alt, si tu préfères "continuateur" à ce "imitateur" certes fort injuste, mais qui n'était là que dans le but louable de mettre un peu l'ambiance, ok. On ne peut nier que, pour cette oeuvre en tous cas, il y ait de sérieuses similitudes dans la palette et la façon d'envisager le clair-obscur; mais il serait idiot de reprocher à La Tour de venir de quelque part. Et c'était un très grand peintre. | Alt a écrit: | | matamor a écrit: | Ok, ok. Je rectifie: il fallait lire "Caravage? Ou un imitateur doué?" Je recevrai les témoins des forumeurs outragés demain à l'heure de l'apéro . |
Peut-être faudrait-il envisager une cellule de soutien psychologique ! |
|
|
yoko

Messages: 2445 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: dans le bac à sable
 | |
franou

Messages: 575 Date d'inscription: 27/04/2009 Localisation: 56
 | Sujet: Re: La bataille d'Alexandre Mar 7 Fév - 7:49 | |
| |
|