AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

le rocher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorianne

MessageSujet: Re: le rocher   Dim 12 Fév - 3:47

J'le verrais un peu plus haut, comme ça, il a l'air au bord d'un précipice.
Très bonne idée, ces quelques roches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=AQYUl83iZec
yoko

MessageSujet: Re: le rocher   Dim 12 Fév - 4:01

j'aime bien cette idée de l'enfant qui bascule vers nous
le spectateur est assis devant l'enfant, j
pour moi ce fond est parfait, brossé vigoureusement, mais attention toutefois au pourtour de la silhouette, bien l'intégrer

ps, rallala, j'ai un concours en août avec pour thème l'enfance !!! heureusement que tu n'y participe pas, sinon je raccroche mes pinceaux derechef Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdedominique.blogspot.com/2010/02/blog-post.html
thojoya

MessageSujet: Re: le rocher   Dim 12 Fév - 5:59

tu rigoles yoko!! Je ne risque pas de décrocher une quelconque médaille!!! on me fait souvent le reproche que les enfants que je peins sont "cadavériques" et ne reflètent pas beaucoup l'innocence et la joie de l'enfance.. mais bon, du coup j'essaye de mettre un peu plus de couleurs chaudes dans les ombres de l'enfant, et les roches, je ne sais pas pourquoi, ne me plaisent plus.. j'ai envie d'essayer de les remplacer par une plage et mettre la mer derrière. bon.. après, promis, j'arrête de tourner en rond et je reprends le manège!!
Dorianne

MessageSujet: Re: le rocher   Lun 13 Fév - 5:42

thojoya a écrit:
tu rigoles yoko!! Je ne risque pas de décrocher une quelconque médaille!!! on me fait souvent le reproche que les enfants que je peins sont "cadavériques" et ne reflètent pas beaucoup l'innocence et la joie de l'enfance.. mais bon, du coup j'essaye de mettre un peu plus de couleurs chaudes dans les ombres de l'enfant, et les roches, je ne sais pas pourquoi, ne me plaisent plus.. j'ai envie d'essayer de les remplacer par une plage et mettre la mer derrière. bon.. après, promis, j'arrête de tourner en rond et je reprends le manège!!

T'en fais pas pour l'innocence et les joies d'l'enfance: c'est un sujet que beaucoup d'personnes seraient incapables d'aborder.
matamor

MessageSujet: Re: le rocher   Lun 13 Fév - 6:48

Dorianne, je t'ai envoyé un MP.

A propos de cette toile: ce qui est intéressant, c'est que justement, le môme n'a pas l'air du tout innocent, et pas spécialement joyeux. Ici, il a l'air menaçant, prêt à vous sauter dessus pour vous bouffer le foie. Ce n'est sans doute pas l'effet recherché, mais j'aime bien. Je signale en passant que les gosses sont parfois tristes, et - pas tous, heureusement - d'une cruauté qui 'a rien de commun avec celle de la plupart des adultes.

Dorianne a écrit:
thojoya a écrit:

T'en fais pas pour l'innocence et les joies d'l'enfance: c'est un sujet que beaucoup d'personnes seraient incapables d'aborder.

Dernière édition par matamor le Lun 13 Fév - 8:24, édité 1 fois
thojoya

MessageSujet: Re: le rocher   Lun 13 Fév - 7:38

ça c'est bien vrai, la cruauté des enfants.. je ne la vois pas forcément chez les miens (je ne suis sans doute pas très objective..) mais petite je la voyais partout autour de moi (et en moi sans doute!). Cette mer fait un peu barbouille mais bon.. je crois que je vais cesser de tourner en rond pour reprendre Arrow le manège!!
Dorianne

MessageSujet: Re: le rocher   Mar 14 Fév - 3:23

J'ai testé avec un horizon, alors voilà:

Dernière édition par Dorianne le Mar 14 Fév - 3:23, édité 1 fois (Raison : Faut juste l'imaginer droit)
matamor

MessageSujet: Re: le rocher   Mar 14 Fév - 3:39

Un truc marrant, dans celui-ci... faute d'éléments pour marquer l'échelle, on peut aussi bien imaginer (c'est comme ça que je l'ai vu, en tous cas) qu'il est accroupi près de la ligne d'horizon, qu'il fait six kilomètres de haut et que les rochers sont de grosses collines.

thojoya a écrit:
Bonsoir!! j'avoue que je ne sais pas trop continuer le rocher et les ombres.. des conseils?

thojoya

MessageSujet: Re: le rocher   Mar 14 Fév - 5:46

ha oui!! je ne l'avais pas vu comme ça.. l'enfant des Titans! je pense effectivement rajouter une ligne d'horizon mais je ne savais pas trop où la faire.. merci Dorianne!
yoko

MessageSujet: Re: le rocher   Ven 17 Fév - 3:07

hello tout le monde
je suis au boulot, là je peux voir mais chez moi toujours rien !!

entièrement d'accord avec Matamor, c'est ca qui me plaît chez toi, ce ne sont pas des enfants bien proprets et souriants, figés dans leurs habits du dimanche, devant le photographe.... ils sont vivants, espiègles !!!

j'préfère la manip de dorianne pour le fond, l'autre est trop chargé

à dans quelques jours sur ce topic, quand je reviendrais bosser Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdedominique.blogspot.com/2010/02/blog-post.html

le rocher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2