|
|
| Auteur | Message |
|---|
1815

| Sujet: Hantise Sam 21 Jan - 9:36 | |
| Vous connaissez un bon exorciste ? C'est tout peindu sans modèle et avec mon âme, donc ça me ressemble beaucoup, donc j'aime pas. Et c'est promis j'arrête là ma forfanterie. Car trouver la bonne lumière, Etc. C'est un véritable casse-tête. Huile 50 x 42 sur support-machin en plastique moderne. 
Dernière édition par 1815 le Sam 28 Jan - 5:42, édité 2 fois |
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: Hantise Sam 21 Jan - 12:04 | |
| J'aime l'ambiance et l'mystère qui s'dégage de cette toile; c'qui fait d'moi un mauvais juge. Côté anatomique cependant, l'oreille me paraît un peu haute. Et non y a aucun exorciste dans mon entourage, ils préfèrent m'éviter ceux-là.
|
|
 | |
1815

| Sujet: Re: Hantise Sam 21 Jan - 22:02 | |
| Salut Do,
En effet l'oreille est mal placée. Je m'en suis servi dans un premier temps pour structurer le machin. La photo est dégue. Je vais essayer d'en faire une autre. Je ne sais pas vous mais l'absence de lumière me rend neurasthénique.
Bises |
|
 | |
yoko

Messages: 2385 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: dans le bac à sable
 | Sujet: Re: Hantise Sam 21 Jan - 22:22 | |
| | 1815 a écrit: | Vous connaissez un bon exorciste ?
C'est tout peindu sans modèle et avec mon âme, donc ça me ressemble beaucoup, |
hé bien moi j'aime beaucoup phil, toujours émouvant un tableau où le peintre peint avec "sa chair", on en voit tellement des tableaux inodores, standards qui flattent l'oeil et non l'esprit ....
bon effectivement l'oreille fait un peu monsieur Spoke , mais on peut y remédier
ps, tiens au fait, ca me fait penser à une super conférence à laquelle j'ai assisté jeudi dernier au Zénith. C'était prévu dans une petite salle, mais vu le nombre d'inscrits (3000) elle a été déplacée au Zénith de Caen.
La conférence avait pour thème "l'estime de soi", l'orateur Christophe André psychiatre à Sainte-Anne. Deux heures de conférence exceptionnelles, un homme chaleureux, didactique et bourré d'humour, un vrai bonheur !
du coup j'ai acheté deux de ses ouvrages, en poche chez Odile Jacob : L'estime de soi et Imparfaits, libres et heureux. Pratiques de l'estime de soi. |
|
 | |
1815

| Sujet: Re: Hantise Sam 21 Jan - 23:14 | |
| Arf Dom, l'estime de soi : tout un programme ... Ca a l'air bien sympatoche cette conférence. Bises. PS : j'ai édité et placé une photo de meilleure qualité (enfin façon de parler  ) |
|
 | |
yoko

Messages: 2385 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: dans le bac à sable
 | Sujet: Re: Hantise Dim 22 Jan - 0:21 | |
| sa conférence elle est super bien rodée, je suis sûr qu'il va la refaire encore sur Paris, crois-moi c'est une boule d'énergie et de chaleur humaine ce psychiatre (avec un look d'ailleurs comme on imagine d'un psychiatre), c'est un grand ami de mathieu ricard, c'est dire tiens voici son blog (hé oui il nous est arrivé avec une fracture de la main !), il a aussi un site illustré d'un dessinateur très talentueux, d'ailleurs sa conférence était ponctuée par des dessins de ce dessinateur tout y passe , la poupée Barbie, Napoléon, les top modèles relookés par photoshop, etc http://psychoactif.blogspot.com/ |
|
 | |
matamor

| Sujet: Re: Hantise Dim 22 Jan - 1:10 | |
| Techniquement discutable (ce n'est pas encore au niveau de tes fusains), mais en tous cas pas anodin. Et si tu as fait ça à partir de rien, je te tire mon chapeau. Faudrait le voir en vrai, de toutes façons: les subtilités du clair-obscur passent très mal en repro. Tu l'a peint comment? Plusieurs couches? des glacis? |
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: Hantise Dim 22 Jan - 3:13 | |
| Sur l'autre photo, y avait moins d'blanc dans la carnation mais faut dire qu'il connaît pas les températures de -30 sinon il aurait les joues plus rouges que ça. P.S. C'est quoi un support-machin en plastique moderne bises d'un teint verdâtre |
|
 | |
1815

| Sujet: Re: Hantise Dim 22 Jan - 3:40 | |
| Eric, Dorianne,
La photo n'est pas terrible j'en conviens mais je n'arrive pas à faire mieux. Ce genre de réalisation est en effet difficile à rendre en photo. En réalité les teintes bleues, vertes et rouge sont beaucoup moins prégnantes; la hiéarchisation des valeurs est un peu moins anarchique sur l'original.
J'ai d'abord commencé à fondre la pâte dans le frais puis ajout de demi-pâte et glacis. A propos je me suis rendu compte que la terre de Sienne dont je me suis servie pour l'ombrage du visage ajoutée au siccatif de Harlem et à l'huile de lin donnait lieu à un mélange fort hétérogène : la teinte se dégrade en de nombreuses petites particules visibles à l'oeil nu et sont tout à fait inesthétiques. je songe désormais à fabriquer ces coloris à partir de pigments plus adaptés au glacis. Par exemple le vert utilisé avec cette technique c'est du pur bonheur.
Enfin pour répondre à ta question Dorianne c'est un panneau en fibre de bois. C'est léger; la texture est un peu rugeuse et ce n'est pas désagréable de travailler avec. Des températures de moins 30 ? Brrrrr
Merci à vous tous d'être passés. |
|
 | |
MaryJane

Messages: 1691 Date d'inscription: 29/08/2009 Age: 51 Localisation: sur les rives du St-Laurent
 | Sujet: Re: Hantise Dim 22 Jan - 9:00 | |
| Pour un peindu sans modèle, c'est super bien réussi. Pour l'oreille, il était un peu dur de la feuille et il s'est fait greffer un méga cornet? à mon avis le seul moyen de l'exorciser est de le peindre jusqu'à plus-soif... -30°C? C'est horrible crois-moi... |
|
 | |
1815

| Sujet: Re: Hantise Sam 28 Jan - 4:20 | |
| Reprise. Photo impossible à prendre. L'expressivité n'est pas trop dégueue. J'aurais peut-être beau jeu d'harmoniser l'ensemble avec des teintes plus rabattues. j'hésite.  |
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: Hantise Sam 28 Jan - 16:10 | |
| J'adore son expression et il a l'regard intimidant et Dieu sait que j'suis difficile à intimider, côté teinte, c'est difficile de voir avec les reflets. |
|
 | |
1815

| Sujet: Re: Hantise Sam 28 Jan - 21:53 | |
| Là où je me suis planté je pense c'est au niveau de l'éclairage. A vrai dire je le préfère peut-être en N&B  |
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: Hantise Dim 29 Jan - 3:52 | |
| | 1815 a écrit: | Là où je me suis planté je pense c'est au niveau de l'éclairage. A vrai dire je le préfère peut-être en N&B
 |
alors à ce stade-ci tu peux encore tester les glacis ou faire un autre personnage à la 1815 dans les teintes de gris et noir sur toile, y a rien comme les tests pour parvenir à ses fins. |
|
 | |
yoko

| Sujet: Re: Hantise Dim 29 Jan - 4:03 | |
| il est un fait que le noir et blanc lui va mieux au teint, même mieux, je trouve que le sépia serait parfait je ne sais pas si c'est la photo, mais je le trouve un peu rose cochon ton bonhomme peut-être aussi un peu trop les épaules tombantes?? |
|
 | |
|