| | Atelier de peinture à la spatule | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MaryJane

Messages: 1705 Date d'inscription: 29/08/2009 Age: 52 Localisation: sur les rives du St-Laurent
 | Sujet: Atelier de peinture à la spatule Dim 17 Avr - 1:46 | |
| Je n'ai pas fait grand chose cet hiver à part des ateliers. J'ai plein de trucs pas terminés. Mais voila deux petites toiles faites en atelier de peinture à la spatule (couteau si vous aimez mieux). Promenade au bord du lac. huile au couteau 25x30 cm (10x12 po)  Pot de fleurs huile au couteau 20x25 cm (8x10po)  Zut j'ai oublié de les signer !!! |
|
 | |
Dorianne

| Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Dim 17 Avr - 2:58 | |
| La spatule te réussit bien, belle lumière dans c'paysage, il m'a fait penser à cet artiste http://richard.moisan.chez.com/ Le bouquet est très bien aussi mais perso j'enlèverais les 2 tiges qui montent  |
|
 | |
MaryJane

Messages: 1705 Date d'inscription: 29/08/2009 Age: 52 Localisation: sur les rives du St-Laurent
 | Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Dim 17 Avr - 3:13 | |
| Merci Dorianne C'est inspiré de celui-ci http://www.albinileblanc.com/oeuvres.html l'artiste qui nous a donné l'atelier, un gaspésien il nous a donné un super atelier ... mais je ne veux surtout pas copier ce qu'il fait ... si je continue la dedans je vais chercher mon style à moi |
|
 | |
Alt

Messages: 870 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Dim 17 Avr - 10:12 | |
| J'aime les deux. Quel chemin parcouru depuis ton moulin et l'ellipse de sa roue.
Tu as fait des progrès fulgurants |
|
 | |
MaryJane

| Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Dim 17 Avr - 14:08 | |
| Merci Alain... oui y a du chemin de fait mais il y a encore un long chemin devant moi: je ne sais toujours pas faire une ellipse de roue  |
|
 | |
1815

| Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Dim 17 Avr - 21:38 | |
| Hello Marie beaucoup de punch dans ces réalisations, j'aime bien ce nouveau style très enlevé. A mon humble avis il ne faudrait pas revenir dessus : les toiles perdraient en spontanéïté. |
|
 | |
Nita-Boracevski

Messages: 1673 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 56 Localisation: Mayotte
 | Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Lun 18 Avr - 1:58 | |
| C'est frais et c'est vrai que tu te débrouilles bien à la spatule,aimes tu cette sensation? J'aimais surtout le fait qu'il n'y aie pas de pinceaux à laver et faire les fonds au couteau,c'est trop délicieux |
|
 | |
MaryJane

| Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Lun 18 Avr - 7:06 | |
| merci chiffre et nita
je ne compte pas revenir dessus .. pour moi elles sont terminées ... reste seulement ma signature à apposer....
Nita j'ai eu un bon maître... oui j'ai adoré la spatule et je compte bien en refaire .. le seul hic est que je trouve qu'il faut bcp de peinture et c'est long à sécher... mais quel plaisir ....
cet atelier a été vraiment génial .. ces 2 toiles ont été faites à main levée sans aucun modèle ou image ..le prof nous disait "Faites un ciel" ... ensuite "Faites des arbres" ... "Faites de l'eau" et des 10 personnes présentes, 10 toiles totalement différentes.. j'ai terminé la première en 2 heures 30 et il me restait 2 heures d'atelier j' ai fait le bouquet.
le 2e samedi on a fait une autre toile selon un modèle qu"on apportait .. je vais vous la mettre aussi ... faut que je prenne la photo... |
|
 | |
yoko

Messages: 2445 Date d'inscription: 26/04/2009 Age: 100 Localisation: dans le bac à sable
 | Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Lun 18 Avr - 7:38 | |
| wouha ca dépote !!! des couleurs vives comme j'aime !!! effectivement le couteau ca te va bien !! bravo à toi, ca permet le lâchage, hein? ps, j'ai pas vu de vieille ford dans le paysage  |
|
 | |
MaryJane

| Sujet: Re: Atelier de peinture à la spatule Lun 18 Avr - 8:12 | |
| la vieille ford a coulé à pic dans le lac merci yoko de ton com ...ah oui disons que y a plus de lacher prise avec la spatule... pas de léchage comme dit ma prof de peinture, pas de petits guidi-guidi (détails) ... |
|
 | |
| | Atelier de peinture à la spatule | |
|